Table des matières
Panoramax
Par exemple sur Mastodon.
Le but des ces pages wiki est de montrer comment verser des photos sur Panoramax dans un cadre privé, par exemple pour aider les contributeur·trice·s OpenStreetMap.
Présentation
Panoramax se veut être une alternative libre pour photo-cartographier les territoires, une alternative aux outils “streetview” propriétaires. Le projet panoramax a été porté en particulier par l'IGN et la communauté OSM France.
L'idée est de fédérer des instances stockant des photos immersives, 360° ou non, en pariant sur l'idée que des collectivités territoriales et d'autres organisations en France et dans le monde verront un intérêt à rejoindre la fédération.
Le projet est encore en phase de démarrage (fin 2023), un certain nombre de fonctionnalités sont en cours de développement, mais vous pouvez voir le résultat soit sur l'instance OSM-fr, soit sur l'instance de l'IGN.
Contribuer à Panoramax
Le prérequis est de choisir une caméra, et un support, selon que vous envisagez d'utiliser plutôt un vélo, une voiture ou autre chose.
Il faut ensuite la configurer correctement, l'installer et enfin prendre des photos.
L'étape suivante sera de transférer les photos sur un ordinateur afin de pouvoir les téléverser sur une instance Panoramax.